248,000 VNĐ
Le Poison d'amour
Détails sur le produit: » Prix: 248,000 VNĐ » Barecode: 9782253045434 » Auteur: Eric-Emmanuel Schmitt » Éditeur: Le Livre de Poche; Édition : 01 » L'année d'édition: 6 janvier 2016 » Langue: Français » Dimension: 10,8 x 1,2 x 17,7 cm » Nombre de page: 168 » Poids: 0.104 KgDescriptions du produit
Extrait
Journal de Julia
Je me change, je me maquille, je suis la plus heureuse des filles car je vais rejoindre ma bande, je me change, je me parfume, je me change, je me change, je me maquille, je sors, je recours dans ma chambre, je me change, je me coiffe, je me change, je me change puis j'éclate en sanglots : trop moche, je reste chez moi ! On n'a jamais souffert autant que moi...
Étouffée par les larmes, je consulte mon téléphone pour savoir si mes amies s'inquiètent. Rien. Zéro message. Je ne manque à personne.
Du coup, je décide d'avaler une boîte de somnifères. En cinq secondes, je monte la chercher dans la chambre de ma mère - la maison m'appartient ce soir, toute la famille dîne chez grand-mère. À l'instant où je vais ingurgiter le cocktail fatal, je me souviens de l'affreuse semaine passée à la clinique l'hiver dernier et je renonce. Ma précédente tentative de suicide m'a guérie du suicide : j'ai eu très mal.
Au lieu de me tuer, je finis la barquette de crème glacée aux marrons dans le frigo. La vanille aussi. La fraise.
À vingt et une heures, mon téléphone bourdonne d'appels des filles qui s'alarment de ne pas me retrouver au Balmoral, notre quartier général, et je comprends que c'est la véritable heure du rendez-vous, non pas dix-neuf heures comme je le croyais.
Raphaëlle, Anouchka et Colombe ne m'ont pas trahie, je ne suis plus seule sur terre.
Hors de question pourtant de me montrer dans cet état, surtout au retour des vacances. Ah, quelle soirée réussie... j'ai le visage bouffi de chagrin et demain je serai plus grosse qu'une vache.
Journal d'Anouchka
Ce matin, j'ai profité des trois heures où il n'y avait personne pour m'enfermer dans la chambre des parents et me scruter sur l'unique glace en pied de notre appartement.
Il ne faisait pas froid, cependant me dénuder en cet endroit où d'ordinaire je circule habillée m'a donné des frissons.
J'ai essayé de m'examiner sans préjugés, je le jure ! Eh bien, franchement, en toute impartialité, je ne ressemble pas à ce que j'aime...
D'abord, j'ai vu une étrangère. La fille aux genoux rapprochés écrevisse, aux bras trop longs, aux seins déséquilibrés, au sexe qu'elle camouflait de ses doigts maigres n'avait rien à voir avec Anouchka, l'Anouchka que je suis, enfin que j'étais, que je connais depuis toujours.
(...)
Présentation de l'éditeur
Julia, Anouchka, Colombe et Raphaëlle sont liées par un pacte d’amitié éternelle. Elles ont seize ans et sont avides de découvrir le grand amour. Chacune tient un journal dans lequel elle livre son impatience, ses désirs, ses conquêtes, ses rêves. Mais comment éviter les désastres affectifs que leurs parents affichent au quotidien ? Hier encore des enfants, les quatre adolescentes tombent dans le piège de cette émotion bouleversante, prêtes à entrer dans le domaine mystérieux de l’amour, cette folie qui peut les transformer. Au lycée, on s'apprête à jouer Roméo et Juliette, tandis qu’un drame, aussi imprévisible et fatal que le dénouement de la pièce, se prépare.
Le romancier n’en dit-il pas le plus lorsqu’il se pare d’un masque supposé déformant ? François-Guillaume Lorrain, Le Point.








